INXS France

Musique, concerts, actu : tout sur INXS

Janvier 1987 : Rooms for the Memory, Dogs in Space

Janvier 2017- Janvier 1987.

Il y a tout juste 30 ans qu’est sorti “Rooms for the Memory”. Un titre composé pour le film Dogs in Space, de Richard Lowenstein.

rooms-for-the-memory

A l’origine, c’est Ollie Olsen qui a écrit cette chanson, pour son groupe, Whirlywirld. Mais en tant que directeur musical du film Dogs in Space, il trouva cette chanson parfaite pour la fin du film.

Quelques années plus tard, Ollie Olsen et Michael Hutchence travailleront ensemble sur le projet Max Q. Un excellent album qui n’eut que trop peu d’écho en France malheureusement.

En Australie, Rooms for the Memory se classe en 11ème position des charts. Quant au clip, il est bien évidemment réalisé aussi par Richard Lowenstein.

 

 

 

 

Single Post Navigation

6 thoughts on “Janvier 1987 : Rooms for the Memory, Dogs in Space

  1. ARNAUD PEZERIL on said:

    Merci, et ça me fait penser que j’ai la B.O. du film en k7 mais la bande commence à mal vieillir… 😦

  2. Je l’ai ce fameux album de Max Q, en vinyle, c’est une belle pièce de collection… Mais j’aimerais le trouver en CD un jour !

  3. Arnaud on said:

    Excellent morceau,je n’avais jamais vu le clip,les images du début sont troublantes…voir Michael Hutchence sur cette tombe…Vocalement,il est fascinant sur ce morceau que je ne trouve pas daté.J’ai l’album de Max Q en cd c’est une pure merveille

Leave a comment